Aquilae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Astuce] Macro pour switcher de stuff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zozca

zozca


Messages : 304
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 48
Localisation : Chalon sur Saône

[Astuce] Macro pour switcher de stuff Empty
MessageSujet: [Astuce] Macro pour switcher de stuff   [Astuce] Macro pour switcher de stuff EmptyLun 18 Avr - 15:10

Il existe plusieurs méthodes pour switcher de stuff, mais je vais décrire uniquement celle que j'utilise et qui fonctionne assez bien.




1/ Dans cette méthode, on va utiliser les slots de nos barres d'action. Pour cela, choisir une barre d'action libre, peu importe laquelle, avec suffisamment de slots libres.
Dans mon exemple, je choisis la barre d'action n° 5 :
[Astuce] Macro pour switcher de stuff Bdcam_12


2/ Ensuite, on va "glisser-déposer" chaque partie d'armure depuis notre inventaire (ou notre profil) vers notre barre d'action (les deux stuffs doivent bien-sûr être présents dans l’inventaire, ou équipés, pour permettre le switch). On arrive donc à ceci :
[Astuce] Macro pour switcher de stuff Bdcam_13
Dans mon exemple, la ligne du bas contient mon stuff miragent, la ligne du haut contient le stuff AO
nb : On pourrait bien évidemment rajouter d'autres pièces (bijoux, armes, etc.)

3/ On va d'abord créer la macro pour s'équiper, dans mon exemple, du stuff Miragent.
Pour cela, ouvrir la fenêtre des macros --> nouvelle macro --> lui donner un nom (dans mon exemple : "Miragent"), une description (dans mon exemple : "Stuff Miragent"), sélectionner une icône au choix, et enfin se placer dans la fenêtre de saisie de la macro
[Astuce] Macro pour switcher de stuff Bdcam_14


4/ On arrive à la saisie de la macro. Rien de compliqué ici, car le glissé-déposé va encore s'occuper de tout : on va donc glisser-déposer chaque icône de pièce vers la fenêtre de saisie de macro.
Ainsi, pour la première pièce (cote de maille de miragent), on va cliquer sur son icône dans la barre d'action, ne pas relâcher le clic puis glisser l’ensemble dans la fenêtre de saisie du texte de la macro. On va obtenir automatiquement l'emplacement de la pièce, sous forme de texte.
[Astuce] Macro pour switcher de stuff Bdcam_15
Dans mon exemple, la macro /Quickbar 1 5 1 s'est donc automatiquement affiché grâce au glissé déposé de la cotte de maille de miragent.
/Quickbar signifie notre barre d'action et 1 5 1 signifie l'emplacement de la pièce sur cette barre d'action (dans l'exemple : 1ère ligne, 5e barre d'action, 1ère colonne).
Répéter toute cette partie en glissant-déposant chaque partie d'armure dans la fenêtre de saisie de la macro. Dans mon exemple, je glisse et dépose chaque partie de mon armure Miragent. On arrivera, au final, à ceci :
[Astuce] Macro pour switcher de stuff Bdcam_16

Notre première macro est terminée, il suffit de sauvegarder et de glisser-déposer l’icône de la macro enregistrée vers notre barre d'action ou raccourci favori, pour l'utiliser rapidement. Si on lance la macro, notre personnage s'équipe très rapidement de toutes les pièces. Si on reclique de nouveau sur la macro, le personnage s'en déséquipe très rapidement.


5/ Remarque importante :
On peut, dans la macro, rajouter un délai entre chaque chaque partie d'armure à équiper. En effet, sans ce délai, une mauvaise latence pourrait venir interrompre la macro et ainsi un pièce pourrait ne pas être équipée.
Pour rajouter ce délai, on va utiliser la commande /Delay et définir le temps à s'écouler entre l'exécution de chaque commande de notre macro. On pourrait par exemple choisir un delay de 0.1 seconde. Cela donnera :
[Astuce] Macro pour switcher de stuff Bdcam_17
Personnellement, je n'utilise pas le delay, car ma latence est en règle générale très bonne. Utiliser le delay rallonge très vite le temps d’exécution de la macro.


6/ Créer de nouveau une macro, mais cette fois-ci avec l'autre stuff. De la même façon que précédemment, on va créer notre macro "A-Ouragan, descriptif "Set aile ouragan", choisir l’icône, et glisser-déposer nos pièces dans la fenêtre de saisie de macro.
Dans notre exemple, la ligne 2 de la barre d'action 5 est utilisée :
[Astuce] Macro pour switcher de stuff Bdcam_18


7/ Nous avons donc, au final, 2 macros qui nous permettront de "switcher" de stuff rapidement. Attention, il est possible de switcher de stuff en combat mais, pendant une animation de coup, ou lorsque l'on reçoit un coup, il y a de fortes chances que la macro soit interrompue et qu'au final le stuff choisi ne soit pas entièrement équipé. Il faut donc, au moment de lancer la macro, s'assurer d'être "safe" pendant sa durée d’exécution. Avec un peu de temps et de la pratique, on repère vite ce moment. D'autres joueurs préféreront mettre un /delay, comme expliqué plus haut), pour justement palier à ce problème ; personnellement, je ne pas été convaincu.

Enfin, attention de ne pas se tromper de macro : en effet, par exemple, si on est déjà équipé du set "miragent" et que l'on clique sur la macro "stuff miragent", on va enlever le stuff et se retrouver à poils ! Cela demande donc un peu de pratique au départ, mais avec le temps, utiliser la macro de switch devient aisé.
Je rappelle enfin que l'on peut utiliser n'importe quelle pièce de n'importe quel stuff, mélanger des stuff, rajouter des bijoux, des armes, etc. car le principe même de la macro est de simplement cliquer sur le contenu de la barre d'action, pour s'en équiper.

Bonne macro et bon jeu !!

Zoz

Revenir en haut Aller en bas
Bixi




Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38
Localisation : Saint Etienne

[Astuce] Macro pour switcher de stuff Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Macro pour switcher de stuff   [Astuce] Macro pour switcher de stuff EmptyMar 19 Avr - 9:18

Merci beaucoup Zozca.
C'est exactement ce qu'il me fallait
Revenir en haut Aller en bas
Selph




Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 45
Localisation : Sur mon canapé derrière mon pc

[Astuce] Macro pour switcher de stuff Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Macro pour switcher de stuff   [Astuce] Macro pour switcher de stuff EmptyMar 19 Avr - 18:38

oui merci pour la macro, meme si au vu de mon stuff je n'ai pas vraiment grand chose a switcher .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Muerte




Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2010

[Astuce] Macro pour switcher de stuff Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Macro pour switcher de stuff   [Astuce] Macro pour switcher de stuff EmptyJeu 5 Mai - 9:13

cette méthode est très pratique aussi pr le pvp, quand on veut rapidement changer de stuff. Petite précision, pour ceux qui ont un ping lent, pensez à mettre 1 delais entre les action de la macro, sinon certaines action vont être zappé. ( même phénomène pour les macro avec des skill ) Donc tester bien votre macro.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuce] Macro pour switcher de stuff Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Macro pour switcher de stuff   [Astuce] Macro pour switcher de stuff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] Macro pour switcher de stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Astuce] Tutorat
» [Astuce] Les mouvements en combat
» [Astuce] Optimisation des graphismes
» [Astuce] Echantement comment ca marche?
» Stuff Muerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquilae :: Le Sanctum :: Dyonisia Taverne :: Aion-
Sauter vers: